Corsaires du Dragon de Fer by C L Werner

Corsaires du Dragon de Fer by C L Werner

Auteur:C L Werner
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2018-03-12T09:08:13+00:00


Chapitre Neuf

Grokmund s’aperçut que Drumark le dévisageait d’un air perplexe. Les autres duardins, quant à eux, le regardaient avec circonspection. Irrité par cette attitude, il dégrafa un stylet de plomb de sa ceinture et le trempa dans la souillure fumante, reliquat du crachat de la chimère. L’extrémité de son stylet se mit à luire à cause de la chaleur, tandis qu’il le soulevait l’équipage s’aperçut qu’il était nimbé de lumière dorée. Chaque Kharadron connaissait bien ces volutes d’énergie qui s’élevaient du stylet : c’était de l’éther-or brut.

Cela jetait une lumière nouvelle sur le pont calciné et la chimère morte, une lumière émerveillée. Grokmund émit un petit rire nerveux.

— C’est pas grand-chose, affirma-t-il.

Il positionna le stylet entre deux petites plaques de fer, puis il referma le tout à l’aide de quelques vis. Il fourra le tout dans une pochette puis jeta un coup d’œil aux duardins qui l’observaient.

— Nous avons aperçu ces bêtes lorsque nous avons découvert le gisement. Ces monstres utilisent l’éther-or afin de construire leurs nids. Quand ils en récoltent, il en reste toujours un résidu dans leurs gorges.

Grokmund tapota sur son propre cou pour illustrer ce qu’il voulait dire.

— Quand elles essayent de rôtir quelque chose à l’aide de leur salive, une petite quantité de ce résidu est expulsée en même temps.

Il rit à nouveau et mit un coup de pied au flanc de la chimère abattue.

— C’est pas grand-chose, les gars. Au mieux, on peut en récupérer quelques grammes si on éventre la bête. C’est un sale boulot pour une récompense minime.

Dans quel trou avait-il réussi à se cacher pendant le combat, cependant, Skaggi était de retour pour entendre ce qu’avait dit Grokmund. Il s’en saisit immédiatement.

— Effectivement, c’est bien peu pour s’être escrimé à désosser la carcasse puante d’une chimère, déclara-t-il en contemplant l’équipage. C’est peu pour avoir risqué sa vie à combattre ces bêtes. En tout cas, en les combattant ici-bas, sur le pont du navire. Combien penses-tu que nous pourrions empocher en s’appropriant leurs nids ?

Il regarda Grokmund d’un air rusé et plein de sous-entendus. Grokmund ne dit mot pendant quelques instants, il pesait le pour et le contre.

— Chaque nid contient vraisemblablement pour deux cents guilders d’éther-or. C’est la même qualité supérieure de minerai que celle que nous trouverons dans le gisement lui-même.

Skaggi comprit vite que l’estimation du profit que venait de faire Grokmund n’avait pas échappé à l’équipage. Toute sensation de fatigue ou de douleur qui les accablait l’instant d’avant semblait avoir disparu, engloutie par cette vision optimiste qui brillait devant leurs yeux.

— À quel montant s’élèverait chaque quote-part si nous remplissions le ventre du Dragon de Fer de ce minerai ?

— Il suffit ! rugit Brokrin, sa voix animée d’une fureur semblable à celle des chimères. Je t’ai pourtant déjà informé de ma décision !

Tel un boulet de canon, il se fraya un chemin au travers de la foule compacte des membres d’équipage. Il avançait à grands pas en direction de Skaggi.

Sa voix était descendue dans les graves, elle possédait ce ton périlleusement impassible que ses compagnons de longue date avaient appris à redouter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.